FaceTime ne fonctionne pas: comment dépanner FaceTime

Si vous êtes un utilisateur iOS, alors vous savez que Facetime est l’une des applications les plus importantes pour la vie quotidienne. Il s’agit d’une application d’appel vocal gratuite pour les utilisateurs d’Apple, qui permet aux utilisateurs de passer des appels via Internet. Avec FaceTime, vous pouvez passer des appels audio ou vidéo gratuits à toute personne utilisant un iPhone, un iPad ou un Mac. Vous pouvez vous parler gratuitement via votre connexion Internet WiFi (vous pouvez également utiliser une connexion mobile, mais comme cela peut ronger votre allocation d’informations gratuite, nous vous conseillons de désactiver cette option dans Préférences> Données mobiles au cas où vous ne l’auriez pas. une indemnité d’information importante). De nombreux utilisateurs iOS sont confrontés à des problèmes tels que FaceTime ne fonctionne pas ou que FaceTime ne se connecte pas. Voici un guide complet sur la résolution du problème de blocage de FaceTime sur iPhone, iPad et Mac.

Dans cet article, nous expliquerons comment savoir si FaceTime est en panne et quoi faire si FaceTime d’Apple ne fonctionne pas pour une raison différente. Ces correctifs FaceTime peuvent vous permettre de dépanner le programme d’appel vidéo mobile d’Apple. Si le serveur FaceTime d’Apple est en panne, vous ne pouvez rien y faire, mais vous comprendrez au moins que FaceTime est en panne et que ce n’est pas celui qui l’a cassée. Nous vous montrons comment vérifier si FaceTime a des problèmes de serveur. Le site Web Apple System Status doit vous fournir des informations à jour sur l’état de FaceTime et d’autres services Apple tels que iMessage, l’App Store et Apple Music. Souvent, plus d’un d’entre eux tombe au même moment.

La page État du système vous indique également si des services ont planifié des travaux de maintenance. Vous pourrez ainsi les tester avant d’organiser un appel vidéo avec un client. Apple utilise également cette page pour signaler à ses fournisseurs les problèmes récemment résolus. Pour de nombreux utilisateurs de FaceTime pour PC, FaceTime est relativement simple et fonctionne parfaitement. Cependant, vous pouvez toujours rencontrer des problèmes et trouver l’erreur.

FaceTime ne fonctionne pas – Comment réparer

Il existe en réalité deux types de messages texte que vous pourrez envoyer et obtenir sur votre Mac. Si vous essayez d’envoyer un message texte, vous observerez une alerte indiquant que votre message n’a pas pu être envoyé. Une seule adresse électronique peut être utilisée pour envoyer un texte. Pour utiliser FaceTime, vous devez d’abord confirmer votre courrier électronique. La manière dont les gens communiquent a été très longue dès l’invention du tout premier téléphone. Il peut arriver que vous ne puissiez pas appeler ou en recevoir, car FaceTime car les options FaceTime ne sont pas disponibles dans le menu Paramètres. Si vous n’êtes pas certain, envisagez de passer un appel FaceTime avec une autre personne.

Méthode 1: Vérification des serveurs Apple

Avant d’essayer une méthode, d’abord, assurez-vous que les serveurs Apple sont opérationnels. Si le problème vient de Apple Side, vous ne pouvez rien faire. Vous devez attendre. Vérifiez le rapport d’état du système Apple.

Méthode 2: Activer et désactiver le WiFi

FaceTime ne fonctionne pas

Allez dans Paramètres> WiFi et désactivez-le. Attendez quelques secondes et rallumez-le. Cela réinitialisera le réseau Wifi de manière temporaire. Comme cela, vous pouvez essayer de désactiver les données mobiles, puis de les activer.

Méthode 3: Modifier le DNS

FaceTime ne fonctionne pas

Accédez à Paramètres> WiFi> Votre réseau> Configurer DNS> Manuel> Ajouter un serveur> entrez 8.8.8.8 et 8.8.4.4> Enregistrer.

Assurez-vous de supprimer le DNS actuel.

Pour les Mac, allez dans Préférences Système> Réseau> Sélectionnez RÉSEAU> Avancé> Onglet DNS> cliquez sur le bouton + pour ajouter DNS, puis entrez 8.8.8.8 et 8.8.4.4. Ce sont deux DNS gratuits.

Enregistrer les paramètres.

Méthode 4: redémarrer le périphérique

Un simple redémarrage peut résoudre les problèmes de réseau pour iDevices.

Méthode 4: définissez la date et l’heure de votre périphérique sur Automatique

Allez à Paramètres> Général> Application Date et heure. Réglez l’heure et la date automatique.

FaceTime ne fonctionne pas

Accédez à Préférences Système> Date et heure> Définir automatiquement la date et l’heure.

Si vous ne pouvez pas passer d’appel vidéo, attendez un peu. La procédure de réinitialisation du réseau prend 1-2 minutes et rétablit la connectivité Internet pour la majorité des utilisateurs confrontés à ce problème. L’application FaceTime est un moyen très amusant de rester en contact avec vos amis et votre famille. Cette application est simplement publiée pour les solutions Apple. Parfois, l’application FaceTime n’apparaît pas. Si vous souhaitez utiliser l’application FaceTime, vous devez d’abord l’activer sur votre appareil.

Si vous possédez un pare-feu ou un autre type de protection en ligne, il se peut qu’il bloque les ports qui empêchent FaceTime de fonctionner. Si le serveur FaceTime est en panne, vous ne pouvez pas faire grand chose, mais au moins, vous pouvez être certain que votre appareil n’est vraiment pas le problème. De temps en temps, les utilisateurs rencontrent des problèmes lorsqu’ils utilisent l’application FaceTime sur des appareils iOS. Il est spécialement conçu pour les utilisateurs iOS. Cela dépend du périphérique avec lequel vous souhaitez vous connecter, via Facetime. C’est l’un des grands avantages des appareils Apple.

Mots finaux:

J’espère que les solutions ci-dessus fonctionnent pour vous. Si vous rencontrez toujours des problèmes de connexion ou de connexion avec FaceTime, commentez ci-dessous. Vous pouvez également essayer de réinitialiser tous les réseaux et de réinitialiser votre appareil iOS.

Laisser un commentaire