Comment faire un appel de groupe FaceTime sur iPhone

La fonctionnalité d’appel de groupe FaceTime était l’une des fonctionnalités les plus attendues dans iOS 12 après l’annonce d’Apple pour la même chose. Bien que promis pour iOS 12, il manquait et a été trouvé dans iOS 12.1. Le groupe FaceTime nous permet FaceTime jusqu’à 31 autres personnes en même temps. Et vous-même étant la 32e personne. Donc au total 32 personnes en un seul appel FaceTime. Comment pouvons-nous savoir qui parle ou qui ne le fait pas? Est-ce que tout le monde écoute même? Attendez, quelqu’un vient-il de s’endormir? Désordre et chaos absolus. Quoi qu’il en soit, avant d’entrer dans tout cela, il est important de savoir comment effectuer un appel FaceTime de groupe. Et aujourd’hui, nous allons vous dire comment.appel de groupe FaceTime

Comment faire un appel de groupe FaceTime sur iPhone?

Il existe trois façons possibles de passer un appel audio ou vidéo Group FaceTime. D’abord via l’application FaceTime elle-même, ensuite via l’application messages et enfin en utilisant l’application Téléphone. Trouvez ci-dessous le guide détaillé pour effectuer un FaceTime de groupe.

Méthode 1: utiliser l’application Facetime elle-même

C’est le moyen le plus simple et le plus pratique pour passer un appel FaceTime de groupe sur votre appareil Apple. Nous utiliserons l’application FaceTime elle-même. iOS 12.1 nous permet de FaceTime plus d’une personne à la fois en les ajoutant simplement à la liste. Pour passer un appel vidéo ou audio FaceTime à l’aide de l’application FaceTime, procédez comme suit:

Étape 1: localisez l’icône de l’application FaceTime dans la barre d’applications (de couleur verte avec une image de type caméscope au centre) et appuyez dessus pour l’ouvrir.

Étape 2: À l’ouverture de l’application, vous verrez votre journal d’historique FaceTime. Dans le coin supérieur droit, vous devriez voir un «+». Le «+» représente le nouveau FaceTime. Appuyez dessus pour passer un appel FaceTime

Étape 3: Dans l’espace vide à côté de «À:» tapez le nom ou le numéro de contact de la personne que vous souhaitez FaceTime.

Étape 4: Continuez maintenant et continuez à ajouter les noms ou les numéros de toutes les personnes avec lesquelles vous souhaitez avoir une session FaceTime en groupe les unes après les autres. Les noms ou numéros seront séparés par une virgule.

appel de groupe FaceTime

Vous pouvez saisir jusqu’à 31 contacts individuels. Vous-même êtes considéré comme la 32e personne et c’est le nombre maximum de personnes avec lesquelles vous pouvez avoir un appel FaceTime à un moment donné.

Étape 5: Appuyez sur Audio pour effectuer un appel Facetime audio de groupe ou sur Vidéo si vous souhaitez avoir un appel Facetime de vidéo de groupe.

Méthode 2: utilisation d’un groupe de messages

Cela pourrait être une méthode encore plus simple que précédemment si vous avez déjà un groupe de messages avec les personnes que vous souhaitez FaceTime. Les membres du groupe ont la liberté de choisir s’ils souhaitent se joindre à l’appel ou quand abandonner. Les personnes du groupe recevront une alerte indiquant qu’un appel FaceTime est en cours. Il leur suffit d’appuyer sur le bouton Rejoindre pour rejoindre l’appel. La notification d’alerte spécifie également le nombre de participants à l’appel FaceTime actif. Voici comment FaceTime un groupe en utilisant l’application de messages natifs:

Étape 1: Ouvrez l’application Messages sur votre appareil Apple (la plupart du temps sur le plateau inférieur)

Étape 2: localisez le groupe existant que vous souhaitez utiliser FaceTime. S’il n’y en a pas, allez-y et créez-en un nouveau.

Étape 3: Vous devez cliquer sur la zone qui indique le nombre de personnes dans le groupe. Il devrait être placé en haut de l’écran, sous les icônes de photo de profil des participants du groupe. Il dit “x personnes

appel de groupe FaceTime

Étape 4: En plein milieu, vous devriez voir l’option FaceTime. Allez-y et appuyez sur FaceTime.

Méthode 3: via l’application Téléphone

Dans cette méthode, vous allez d’abord effectuer un appel FaceTime à une personne, puis ajouter les autres au même appel à l’aide des nouvelles fonctionnalités. Faire un appel FaceTime via l’application Téléphone est assez simple. Quoi qu’il en soit, voici comment procéder:

Étape 1: Ouvrez l’application Téléphone sur votre iPhone.

Étape 2: recherchez la première personne que vous souhaitez utiliser FaceTime dans la liste de contacts ou la liste récente. Appuyez sur l’icône à côté de leur nom pour afficher les options.

Étape 3: parmi les options disponibles, choisissez celle pour les appeler par vidéo.

Nous allons maintenant ajouter plus de personnes à l’appel que nous avons déjà fait.

Étape 4: Une fois l’appel commencé, cliquez sur les points triples … pour ouvrir le menu d’options.

Étape 5: Vous verrez l’écran suivant. Au bas de l’écran, il y a l’option «Ajouter une personne» à l’appel.

Étape 6: Appuyez sur Ajouter une personne et sélectionnez les contacts que vous souhaitez ajouter à l’appel.

La personne que vous avez essayé d’ajouter recevra une notification d’alerte lui demandant de se joindre à l’appel.

LIRE AUSSI: Comment enregistrer des appels Facetime sur iPhone et Mac?

L’appel Facetime de groupe ne fonctionne pas?

Assurez-vous que les conditions ci-dessous sont requises avant de tenter un Group FaceTime:

  • Tout le monde doit utiliser un appareil Apple exécutant iOS version 12.1. Un participant ne pourra pas se joindre s’il est sur iOS 12.
  • Les appareils utilisés doivent être un iPhone 6s ou un iPhone plus récent, un iPad Pro ou quoi que ce soit de plus tard, iPad Air 2 ou iPad Mini 4.
  • Il existe quelques autres appareils Apple plus anciens qui exécutent iOS 12.1, mais ceux-ci ne peuvent se joindre qu’en tant que participant audio.
  • Les participants devront configurer leurs appareils respectifs pour recevoir des appels FaceTime sur 4G, c’est-à-dire des données cellulaires s’ils ne sont pas connectés à un réseau Wi-Fi fonctionnel.

Conclusion

Nous espérons que les méthodes ci-dessus vous ont aidé à avoir une petite session FaceTime amusante avec votre famille et vos amis. Il y a quelques autres fonctionnalités avec lesquelles vous pourriez vous amuser. Des fonctionnalités telles que des filtres photo, le remplacement des têtes par des animojis personnels, des autocollants, etc. Quoi qu’il en soit, passez un bon moment avec tous les FaceTimes de groupe que vous savez maintenant créer.

1 réflexion au sujet de « Comment faire un appel de groupe FaceTime sur iPhone »

  1. Pour rejoindre un appel FaceTime en groupe depuis Messages, touchez la notification en haut de l’ecran, ou l’option Rejoindre dans la conversation en groupe dans Messages. Vous etes automatiquement connecte apres avoir touche l’option Rejoindre.

    Répondre

Laisser un commentaire